FAQ

La recharge de votre véhicule s’effectue selon votre emploi du temps. Vous pouvez recharger votre véhicule pendant votre sommeil, à l’heure des repas ou pendant les moments consacrés à la détente ou aux loisirs. Ainsi, votre véhicule est prêt lorsque vous en avez besoin.

Actuellement, 80 % de la recharge des véhicules a lieu à la maison1 et bien que les chargeurs de niveau 1 soient un moyen viable de recharger votre véhicule, ils prennent un temps relativement long pour le faire. Les chargeurs Electrify Home Level 2 peuvent charger des véhicules capables jusqu'à 6,8 fois plus rapidement qu'une prise standard de niveau 1, avec 9,6 kW de puissance disponible à 40 ampères.

Oui. Le chargeur domestique Electrify Home de niveau 2, HomeStationTM, est certifié et testé par Underwiter’s Laboratories of Canada (ULC), les mêmes personnes qui certifient les autres appareils électriques de votre maison.

Oui. La borne domestique HomeStationTM a été certifiée ENERGY STAR®

Oui. Les chargeurs Electrify Home sont en communication constante avec votre véhicule durant chaque session de charge. Lorsque votre voiture indique qu'elle est complètement chargée, le chargeur interrompt la session de charge et arrête l’émission de charge. Le chargeur HomeStationTM de niveau 2 peut également être configuré pour envoyer des notifications une fois la charge terminée si vous activez cette fonction dans l'application Electrify Canada.

La borne domestique HomeStationTM de niveau 2 pour recharge de véhicules électriques peut également être configurée pour envoyer des notifications une fois que votre recharge est terminée, si vous activez cette fonctionnalité dans l’appli Electrify Canada.

La fiche technique de la HomeStationTM sera bientôt disponible. Veuillez consulter les spécifications techniques ici
Le manuel d'installation et d'utilisation de la HomeStationTM, avec les instructions d'utilisation, se trouve ici.

Electrify Home a collaboré avec Qmerit pour vous mettre en contact avec des électriciens agréés et qualifiés spécialisés dans l'installation de chargeurs de véhicules électriques. Si vous êtes intéressé(e) par ce service, lors du paiement, après avoir saisi vos informations d'expédition et sélectionné votre méthode d'expédition préférée, cochez la case sous le titre Services d'installation. Une fois que vous avez terminé votre achat, vous recevrez un e-mail de Qmerit avec une invitation à répondre à un sondage sur votre installation pour obtenir un devis. Aucun paiement ne sera perçu pour les services d'installation lors du paiement. Vous traiterez directement avec Qmerit pour tous les services d'installation et de paiements.

Un cordon d’alimentation à fiche NEMA 14-50 est un cordon d’alimentation à quatre broches plates couramment utilisé pour les sécheuses, les cuisinières électriques et les chargeurs de véhicules électriques.

Une prise de 240 volts est une prise standard capable de supporter une tension et un courant plus élevés que les prises types qui se trouvent dans votre maison (par exemple, les prises auxquelles vous pouvez brancher une lampe). Les prises de 240 volts sont habituellement utilisées pour l’alimentation des sécheuses électriques et des cuisinières électriques et peuvent comporter trois trous (NEMA 6-50) ou quatre trous (NEMA 14-50).

Oui. L’appli Electrify Canada est offerte pour iOS et Android.

Non, l’appli Electrify Canada n’est pas nécessaire pour utiliser votre borne domestique HomeStationTM. Cependant, l’appli est nécessaire pour profiter de toutes les fonctionnalités de la borne domestique HomeStationTM.

Non, la borne domestique HomeStation n’a pas besoin d’un signal Wi-Fi pour recharger votre véhicule. Cependant, un signal Wi-Fi est nécessaire pour utiliser l’appli Electrify Home et profiter de toutes les fonctionnalités de la borne domestique HomeStation.

Nous vous recommandons d’installer un relais Wi-Fi ou un amplificateur de signal Wi-Fi pour améliorer la qualité du signal à l’endroit où vous souhaitez installer votre borne domestique HomeStation.

© 2022 Electrify Home