FAQ

La recharge de votre véhicule s’effectue selon votre emploi du temps. Vous pouvez recharger votre véhicule pendant votre sommeil, à l’heure des repas ou pendant les moments consacrés à la détente ou aux loisirs. Ainsi, votre véhicule est prêt lorsque vous en avez besoin.

Actuellement, 80 % de la recharge des véhicules a lieu à la maison1 et bien que les chargeurs de niveau 1 soient un moyen viable de recharger votre véhicule, ils prennent un temps relativement long pour le faire. Les chargeurs Electrify Home Level 2 peuvent charger des véhicules capables jusqu'à 6,8 fois plus rapidement qu'une prise standard de niveau 1, avec 9,6 kW de puissance disponible à 40 ampères.

Oui. Le chargeur domestique Electrify Home de niveau 2, HomeStationTM, est certifié et testé par Underwiter’s Laboratories of Canada (ULC), les mêmes personnes qui certifient les autres appareils électriques de votre maison.

Oui. La borne domestique HomeStationTM a été certifiée ENERGY STAR®

Oui. Les chargeurs Electrify Home sont en communication constante avec votre véhicule durant chaque session de charge. Lorsque votre voiture indique qu'elle est complètement chargée, le chargeur interrompt la session de charge et arrête l’émission de charge. Le chargeur HomeStationTM de niveau 2 peut également être configuré pour envoyer des notifications une fois la charge terminée si vous activez cette fonction dans l'application Electrify Canada.

La borne domestique HomeStationTM de niveau 2 pour recharge de véhicules électriques peut également être configurée pour envoyer des notifications une fois que votre recharge est terminée, si vous activez cette fonctionnalité dans l’appli Electrify Canada.

La fiche technique de la HomeStationTM sera bientôt disponible. Veuillez consulter les spécifications techniques ici
Le manuel d'installation et d'utilisation de la HomeStationTM, avec les instructions d'utilisation, se trouve ici.

Electrify Home a collaboré avec Qmerit pour vous mettre en contact avec des électriciens agréés et qualifiés spécialisés dans l'installation de chargeurs de véhicules électriques. Si vous êtes intéressé(e) par ce service, lors du paiement, après avoir saisi vos informations d'expédition et sélectionné votre méthode d'expédition préférée, cochez la case sous le titre Services d'installation. Une fois que vous avez terminé votre achat, vous recevrez un e-mail de Qmerit avec une invitation à répondre à un sondage sur votre installation pour obtenir un devis. Aucun paiement ne sera perçu pour les services d'installation lors du paiement. Vous traiterez directement avec Qmerit pour tous les services d'installation et de paiements.

Un cordon d’alimentation à fiche NEMA 14-50 est un cordon d’alimentation à quatre broches plates couramment utilisé pour les sécheuses, les cuisinières électriques et les chargeurs de véhicules électriques.

Une prise de 240 volts est une prise standard capable de supporter une tension et un courant plus élevés que les prises types qui se trouvent dans votre maison (par exemple, les prises auxquelles vous pouvez brancher une lampe). Les prises de 240 volts sont habituellement utilisées pour l’alimentation des sécheuses électriques et des cuisinières électriques et peuvent comporter trois trous (NEMA 6-50) ou quatre trous (NEMA 14-50).

Oui. L’appli Electrify Canada est offerte pour iOS et Android.

Non, l’appli Electrify Canada n’est pas nécessaire pour utiliser votre borne domestique HomeStationTM. Cependant, l’appli est nécessaire pour profiter de toutes les fonctionnalités de la borne domestique HomeStationTM.

Non, la borne domestique HomeStation n’a pas besoin d’un signal Wi-Fi pour recharger votre véhicule. Cependant, un signal Wi-Fi est nécessaire pour utiliser l’appli Electrify Home et profiter de toutes les fonctionnalités de la borne domestique HomeStation.

Nous vous recommandons d’installer un relais Wi-Fi ou un amplificateur de signal Wi-Fi pour améliorer la qualité du signal à l’endroit où vous souhaitez installer votre borne domestique HomeStation.

© 2022 Electrify Home

FAQs

It’s charging on your schedule. You can charge while you sleep, eat, relax, or play, so your car is ready when you are.

Currently, 80% of vehicle charging takes place at home1 and while Level 1 chargers are a viable way to charge your vehicle, they take a relatively long time to do it. Electrify Home Level 2 chargers provide up to 9.6 kW charging power— charging up to 6.8x faster than a standard level 1 plug (depending on vehicle type).

Yes. The Electrify Home Level 2 Home Charger, HomeStation™, is certified and tested by the Underwiter’s Laboratories of Canada (ULC), the same people who certify other electric appliances in your home.

Yes. The HomeStationTM has been certified by ENERGY STAR.®

Yes. Electrify Home chargers are in constant communication with your car during every charge session. When your car says that it’s fully charged, the charger pauses the charge session and stops issuing a charge.

The HomeStationTM Level 2 charger can also be set to send notifications once your charge is complete if you enable this feature in the Electrify Canada app.

  • The specifications sheet for the HomeStationTM is coming soon.Please see the technical specifications here
  • The HomeStationTM Installation and Operation Manual, with operating instructions, can be found here.
  • Electrify Home has collaborated with Qmerit to connect you with licensed and qualified electricians that specialize in electric vehicle charger installation. If you are interested in this service, during checkout, after entering your shipping information and selecting your preferred shipping method, select the checkbox underneath the Installation Services title. Once you have completed your purchase, you will receive an email from Qmerit with an invitation to complete a survey about your installation to receive a quote. No payment will be collected for installation services during checkout. You will work directly with Qmerit for all installation services and payments.

    A NEMA 14-50 is a four-pronged, flat pronged power cord, and is commonly used with clothes dryers, electric cooking ranges, and electric vehicles chargers.

    A 240-volt outlet is a standard outlet that can handle higher voltage and current than outlets that are typically found in your house (for example, outlets that you may plug a lamp into). 240-volt outlets are typically used for electric clothes dryers and electric stoves and can have three holes (NEMA 6-50) or four holes (NEMA 14-50).

    Yes. The Electrify Canada app is available for iOS and Android.

    No, the Electrify Canada app is not required to use your HomeStation.TM However, in order to experience all features of the HomeStation,TM the app is required.

    No, HomeStation does not require a Wi-Fi signal to charge your vehicle. However, in order to use the Electrify Home app, and experience all features of the HomeStation, a Wi-Fi signal is required.

    We recommend installing a Wi-Fi repeater or range extender to improve the signal quality at the location where you would like to install your HomeStation.

    © 2021 Electrify Home